Jour 5
UN SEUL CHEMIN
Pour aller au ciel, je ne peux pas passer par Bouddha, Mahomet ou Moïse. Je ne peux y parvenir qu’en passant par Jésus.
Il est possible que vous ne vous sentiez pas prêt, pas rassuré ou que vous soyez troublé à l’idée que votre vie sur terre prenne fin. Faites le point sur votre relation avec Jésus-Christ. Assurez-vous que vous ne comptez sur rien ni personne d’autre que lui pour vous sauver, et surtout pas sur les bonnes œuvres que vous avez accomplies.
Jésus n’a pas dit «Je suis un chemin, une vérité et une vie. Je suis l’un des chemins pour aller au Père». Il a dit «Moi, je suis LE chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jean 14:6 – COL).
Si vous désirez prendre l’avion à Madrid pour vous rendre à Copenhague, de nombreux itinéraires s’offrent à vous. Vous pouvez passer par Marseille, Milan, Paris, Francfort ou Berlin. Mais si vous voulez aller au ciel, vous ne pouvez pas passer par Bouddha, Mahomet ou Moïse. Uniquement par Jésus.
Perspectives de la Parole de Dieu
«Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
«Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut.» (2 Corinthiens 6:2)
Perspectives du peuple de Dieu
«L’essence même du péché c’est l’homme qui se substitue à Dieu; l’essence même du salut c’est Dieu qui se substitue à l’homme.» —John Stott
«L’homme déchu n’est pas simplement une créature imparfaite qui a besoin d’amélioration, mais un rebelle qui doit déposer les armes.» —C.S. Lewis
Photo by Edi Libedinsky on Unsplash